Cages bricolage pour lapins: instructions pas à pas pour créer + 58 options photo

L'élevage de lapins avec un entretien bien organisé peut apporter de bons dividendes.

Les cages pour animaux doivent être fabriquées avec des matériaux de haute qualité. Le fonctionnement normal de l'animal dépend du respect de ces exigences.

Le principal avantage des lapins est leur manque de prétention. Ils ont une résistance assez élevée à diverses maladies. Une habitation bien construite crée une existence confortable pour l'animal.

Conception de pépinière

Les dessins corrects des cages pour lapins vous permettent de construire un bon foyer pour toute la famille.

La pépinière pour animaux comprend:

  • cadre;
  • dalle de plafond;
  • parois latérales;
  • porte centrale;
  • mangeoires.

Comment faire des cages à faire soi-même pour les lapins?

L'essentiel en la matière est de suivre les recommandations de professionnels expérimentés. Le cadre de la pépinière est constitué de larges planches. La longueur des jambes peut varier de 30 à 40 cm.

Si la nurserie finie doit être située dans la rue, la hauteur du support doit être de 110 cm.Les habitations hautes pour les lapins aident à protéger les animaux de divers prédateurs.

Les parois latérales sont en contreplaqué dense ou en mailles fines. Pour nourrir les lapins, il est recommandé d'utiliser un maillage fin ou de fines lattes.

La présence de trous vous permet de vous débarrasser des débris de nourriture, évitant ainsi leur détérioration rapide.

Le toit des cellules doit être fabriqué dans un matériau imperméable et durable. Pour cela, ajustement: ardoise, matériau de couverture; polycarbonate.

Les matériaux destinés à la fabrication de logements ne doivent pas contenir d’arêtes vives ni de copeaux.

Espèce cellulaire

Les modèles de pépinières présentent des différences entre eux.

Ceci est fondamentalement:

  • cellules avec la liqueur mère;
  • pépinière technologique par I. N. Mikhailov et N. I. Zolotukhin;
  • logement avec une volière pour promener les animaux.

La première version de la cellule est une structure haute avec deux sections distinctes. L'un sert à l'alimentation et l'autre aux nids.

Ils sont séparés entre une feuille dense de contreplaqué. Pour le mouvement normal de l'animal, un trou d'homme est prévu.

Une sortie pour les animaux est faite dans le mur latéral. Tout le périmètre de la cellule est clôturé avec une grille. Cela aide à empêcher la fuite du territoire de la pépinière.

La taille des cellules pour les lapins est calculée en fonction de leur nombre.

Pour l'élevage intensif d'animaux, la technique consistant à combiner des pépinières voisines est utilisée. Pour ce faire, au fond de la cage, créez un couloir avec des portes supplémentaires pour déplacer le mâle.

Conception de cellules industrielles utilisant la technologie Mikhailov

Ce sont des fermes miniatures. Il y a un nid pour les petits lapins, un endroit pour nourrir les animaux adultes, une ventilation supplémentaire. À la limite inférieure, créez un compartiment supplémentaire pour le dépôt des déchets.

Comment faire une cage similaire pour les lapins? Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les dessins de conception. Les dimensions exactes des murs et du plafond sont détaillées ici.

Pépinières pour la technique de Zolotukhin

Les pépinières utilisant la technique de Zolotukhin sont des départements de plusieurs étages pouvant accueillir plusieurs familles.La disposition des cages pour les lapins prévoit des compartiments supplémentaires pour l’alimentation et le nettoyage sans entrave des déchets.

Le principal avantage de cette méthode est la création de conditions aussi naturelles que possible. Les petits lapins acquièrent une immunité contre diverses maladies virales. La femelle dispose elle-même un nid chaud et de la paille sèche.

Étapes de la création d'une cellule

Faire une simple cage pour animaux est assez simple.

Pour cela, il faut observer une séquence d'actions stricte:

  • des barres collectent le cadre de la future cellule. L'épaisseur devrait être de 10 cm de diamètre;
  • un mur blanc est installé à l'arrière de la pépinière;
  • les parties latérales de la cellule sont recouvertes d'une grille.

Pour cela, il est nécessaire d'utiliser des fractions fines.

  • Des experts expérimentés recommandent de recouvrir les parois latérales avec de petites lattes. Cela protégera l'animal de la surchauffe en été et du gel en hiver;
  • Le fond de la pépinière est constitué d’une feuille durable de contreplaqué;
  • En dehors des cellules, des mangeoires et des portes supplémentaires sont installées. Cela vous permet d'éliminer librement les déchets et les débris de l'animal.

La photo de la cage de lapin montre une instruction étape par étape qui facilitera le processus de construction de la pépinière.

Cages de bricolage pour lapins

 



Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux