Meubles de bricolage: comment fabriquer des meubles originaux? 76 idées de photo

Un ensemble de cuisine est considéré comme l’un des types les plus simples de mobilier dans l’assemblage artisanal destiné aux artisans inexpérimentés.

La situation des toilettes et de la salle nécessite généralement une approche professionnelle, l’utilisation de matériaux extraordinaires.

Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de monter des meubles de nos propres mains.

L'utilisation de panneaux de particules comme principal matériau de construction

Aujourd'hui, un massif naturel dans sa forme pure est presque impossible à trouver dans le cadre. Après tout, les casques en bois naturel sont considérés comme des meubles coûteux et plutôt élitistes. Par conséquent, la matrice est remplacée par un matériau abordable, tel que des panneaux de particules.

Dans la plupart des cas, l'épaisseur de ces plaques atteint 16 mm. Des feuilles plus épaisses sont également vendues. La découpe du matériau est réalisée sur des machines.

Vous pouvez travailler à la maison avec une scie sauteuse électrique, mais vous ne pouvez éviter les chocs et les coups. Après tout, il est presque impossible de scier le panneau de particules à la maison avec une scie sauteuse.

Bordure

L'une des faiblesses de ce matériau est le sciage, car c'est à travers lui que l'humidité passe de la manière la plus simple. À cet égard, en raison d'une protection de qualité médiocre, le gonflement des extrémités n'est pas exclu. Par conséquent, il est préférable de couvrir les extrémités avec des bords, comme dans la photo du meuble, qui est faite par vous-même ci-dessous.

Sur le marché moderne, il existe plusieurs variétés de bords:

  • Mélamine. C'est l'arête la plus abordable d'excellente qualité. Son collage est possible indépendamment avec un fer conventionnel.
  • Le PVC est un excellent choix de bord. Son collage est disponible exclusivement sur la machine.
  • Bord ABS, rappelant le bord du PVC, mais uniquement en matériau naturel.

Les façades

La partie avant et les portes du décor, y compris les meubles de jardin, sont fabriquées avec les meilleurs matériaux.

La façade est considérée comme un meuble séparé et est généralement fabriquée sur commande.

Dans le cas où les façades ont des formes inhabituelles, elles peuvent être produites sur une longue période.

Types de façades

La fonction principale de la façade étant décorative, elle est donc proposée dans une grande variété. Ils diffèrent par la façade en matériau et extérieurement.

Le MDF laminé est un matériau pressé et suffisamment résistant à l'humidité. Habituellement, la surface est traitée sous un tableau naturel.

Cependant, même dans le film le plus durable, après un certain temps, les bords se fissurent et se retirent également. Le principal avantage de ce matériau est son coût abordable et sa rapidité de production.

En plus des façades de type sourd, il existe des options pour l'apparence figurée d'un vitrail. La partie en verre est fixée sur un tampon spécial.

Les façades en bois séduiront les adeptes de matériaux naturels, mais leur coût est assez élevé. En outre, le respect de l'environnement est également controversé.

Émail peint devant. Il a un inconvénient significatif - des copeaux, des déformations apparaissent souvent à la surface.

Il était autrefois exploité en raison d'une nuance accrocheuse attrayante, mais avec l'avènement du plastique brillant, tout a radicalement changé.

Les façades en verre en aluminium conviennent à la cuisine dans un style hi-tech.Ils ont l'air à la mode, mais assez problématique dans la production et l'installation. Pour la fixation, des raccords inhabituels sont utilisés.

Caisses

Il existe de nombreuses méthodes pour la production de boîtes pour casques, ainsi que de meubles à partir de palettes avec leurs propres mains. L’un des plus simples est l’assemblage du périmètre à l’aide de panneaux de particules.

S'il est nécessaire de créer une façade d'origine, celle-ci doit être vissée de l'intérieur sur la partie principale du cadre.

De plus, la façade est souvent montée sur un excentrique en forme de l'un des murs de la boîte. De plus, la tâche principale n’est pas d’assembler la boîte nécessaire, mais de la réparer correctement.

Les portes

Il y a des placards intégrés et autoportants. Le remplissage interne est à la discrétion du propriétaire, il est possible d'effectuer la restauration du mobilier de vos propres mains.

L'élément principal de chaque armoire est un type de vantail coulissant. Il n'est pas recommandé d'économiser sur cette pièce, il est important d'acheter des accessoires de bonne qualité.

En gros, le meuble est équipé de plusieurs portes, composées d'un cadre dans lequel sont insérés des éléments de décoration. Les battants de porte peuvent être assemblés à partir de plusieurs matériaux séparés par un profilé en aluminium.

Le mouvement des peintures est effectué sur des guides spéciaux, qui sont installés de vos propres mains, tout comme les meubles sont créés à partir de carton avec vos propres mains.

Conclusion

Si vous abordez la question de la création et de l'installation de meubles en toute responsabilité, la situation se révélera non seulement de grande qualité, mais également abordable, caractérisée par l'exclusivité.

Photo de meubles de bricolage





Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux