Pompons DIY: petits trucs et utilisation élégante (55 idées de photo)

Les pompons en fil ont servi de décoration originale pendant de nombreuses années. Lors de la création de ce bijou, les femmes qui ont des aiguilles sont invitées à poser des questions telles que le choix d'un fil de haute qualité et la méthode de fabrication du produit.

Cet article fournit des conseils et des instructions pour fabriquer un ballon de qualité.

Petits trucs pour faire des pompons.

Pour fabriquer des pelotes de laine originales avec vos propres mains, vous aurez besoin de quelques astuces pour vous aider à fabriquer des pelotes duveteuses de la forme correcte.

Pour rendre le produit plus magnifique, un fil dense et poreux est nécessaire. La palette de couleurs peut être sélectionnée pour tous les goûts.

Afin de donner au produit une forme appropriée, vous devez disposer de ciseaux bien affûtés, indispensables pour ce travail.

Chaque élément doit être fixé avec des threads.

Si vous voulez faire un pompon avec un motif, imprimez la photo et enroulez le fil en le regardant.

Boules sur une fourchette

Il y a beaucoup de façons de créer des pompons. Et il n'est pas nécessaire de rechercher des outils complexes: vous pouvez les fabriquer sur des objets improvisés. Une fourchette peut servir comme un tel article.

Fabriquer des balles sur un tel instrument est très facile et simple, car il n’est pas nécessaire de couper des flans, il suffit de se procurer le bouchon.

Même un enfant peut s'occuper de la fabrication de pompons sur une fourchette! Pour ce faire, il vous suffit d’enrouler les filets sur la fourche, de resserrer un autre fil au milieu, de retirer les filets de la fourche, de couper les boucles latérales et de redresser le pompon fini.

C’est tout! Vous n'avez rien d'autre à faire! Un moyen étonnant de faire rapidement de nombreux petits pompons.

Balles sur les mains

Mais ce qui est plus surprenant, c'est que vous pouvez même utiliser vos propres doigts! C’est aussi simple que sur une fourchette, seul le fil qui s’enroule devrait être sur vos doigts.

Si vous voulez un pompon plus grand, alors agitez quatre doigts, si moins - deux. Cette méthode est la plus pratique pour les femmes-aiguilles, car vous n'avez rien à chercher, même les fourches.

Pour la fabrication de juste assez de fil, de ciseaux et de votre main, qui est toujours avec vous. Et si vous utilisez des bandes de papier au lieu de fils, vous pouvez faire un excellent pompon en papier.

Boules sur des flans de carton

Mais si vous ne recherchez pas de solution de facilité, vous pouvez fabriquer de grands pompons avec des découpes en carton. Ils peuvent être de différentes formes: fer à cheval, cercle, carré. Les mêmes balles sont obtenues sur tous les blancs, mais il y a toujours une différence.

Le plus simple est de faire un pompon sur un carré vide. Pour cela, un carré avec des fentes des deux côtés est découpé à l'avance. Des fils y sont passés, avec lesquels nous fixerons plus tard le centre du pompon.

Le fil de la splendeur désirée est enroulé autour du motif. Nous tricotons le milieu du pompon avec un fil de recul, coupons les constrictions latérales, redressons la balle et maintenant, le pompon est prêt! Vous pouvez l'utiliser déjà!

Il est plus difficile de faire un pompon sur une pièce ronde. Pour cela, deux cercles de même taille sont découpés dans du carton avec des trous ronds au milieu. Les fils sont enroulés de sorte que le carton vierge ne soit pas visible. Poussez doucement les cercles, attachez bien le milieu du pompon avec un fil.

Coupez soigneusement les fils le long des bords de la pièce, redressez le pompon.Si vous le souhaitez, vous pouvez couper les bords du produit pour lui donner la forme d’une balle.

Votre pompon sera encore plus attrayant si vous utilisez des fils de couleurs différentes. Cela donnera une belle boule multicolore, agréable à regarder.

Comment appliquer des pompons?

Des pompons tout faits, vous pouvez faire beaucoup de choses. Par exemple, les tapis et les tapis de pompons ont été très populaires ces derniers temps. Ils sont exceptionnellement beaux et agréables au toucher.

La meilleure chose est un produit composé de pompons colorés de différentes tailles. Des balles simples peuvent être cousues sur les vêtements des enfants. Le pompon sur un bonnet, une écharpe ou même des mitaines aura fière allure.

Et n'oubliez pas que vous pouvez décorer n'importe quoi avec des pompons, il n'y a donc aucune restriction. Une autre bonne idée est de faire une guirlande de pompons. Le résultat ne laissera personne indifférent.

Vous êtes maintenant convaincu que fabriquer un pompon à partir d'un fil est très simple, même un enfant peut le supporter. Mais n'oubliez pas que les ciseaux pour enfants ne sont pas des jouets et ne permettent pas aux enfants de les utiliser sans surveillance.

Pompons de bricolage

Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux