Pouf à faire soi-même: instructions pas à pas à partir de 77 photos pour créer des poufs originaux

Pour qu'un nouveau meuble pratique et original apparaisse dans votre maison, il n'est pas du tout nécessaire d'aller au magasin et de dépenser beaucoup d'argent. Bien sûr, il vaut mieux acheter un canapé ou un lit, mais il est très facile de créer un détail d’intérieur comme un pouf avec vos propres mains.

De plus, si vous décidez de commencer à fabriquer le pouf, vous pourrez en faire un qui conviendra le mieux à votre conception.

Vous pouvez sélectionner la forme, le matériau et la couleur souhaités. Cependant, ce n'est pas le seul avantage des poufs faits maison, car leur fabrication ne coûte rien du tout.

Poufs souples

La manière la plus simple de coudre le pouf doux sans cadre lui-même. Pour ce faire, il vous suffit d'un morceau de tissu, de matériel de rembourrage et d'une machine à coudre.

Bien que s'il n'y en a pas, il est tout à fait possible de s'en passer en cousant tous les détails manuellement. Pour que votre pouf soit lisse et beau, vous devez créer un motif en papier. Ce devrait être un carré aux extrémités duquel seront situés les triangles.

Selon ce gabarit, il est nécessaire de découper 8 pièces identiques dans le tissu, sans oublier de laisser des marges pour la couture. De plus, vous pouvez utiliser une seule pièce de tissu ou des matériaux de couleurs et de textures différentes pour chacune des pièces découpées en fonction du motif.

Une fois que tous les détails sont prêts, vous devez les coudre ensemble pour former une silhouette semblable à une balle. Et pour que le pouf puisse être rempli, pliez le sommet vers le haut sur le triangle de chacune de ses parties.

Remplisseur

Pour que le pouf garde sa forme, un winterizer synthétique ou une mousse de caoutchouc est bien adapté. Mais vous pouvez utiliser d'autres matériaux. En tant que tels, même des restes de tissu sont appropriés.

Pour donner au pouf un aspect fini, vous devez fermer le trou restant en cousant un cercle de tissu avec des arêtes traitées. Si les arêtes d’une pièce ronde sont difficiles à traiter, vous pouvez les découper en forme d’octaèdre.

Vous pouvez simplifier la tâche et coudre un pouf à partir de deux parties rondes, qui seront le haut et le bas du produit, et de deux parties rectangulaires qui sont les côtés du pouf.

La hauteur du pouf peut être ajustée à la largeur du rectangle. Mais la longueur doit toujours être égale à la moitié de la longueur du cercle coupé.

Après avoir cousu des pièces rectangulaires, cousu un cercle et rempli avec du mastic, vous pouvez obtenir un pouf rond, doux et léger. Il deviendra non seulement un meuble pratique, mais aussi un jouet merveilleux pour les enfants, qui ne peut pas être blessé.

Le pouf en forme de cube est fabriqué de la même manière. Dans ce cas, vous avez besoin de 6 carrés au lieu de deux parties rectangulaires et de deux cercles. Pour en faire un cube n'est pas difficile. Et si une fermeture à glissière secrète est cousue dans l'une des faces, il sera alors possible de changer de remplissage et de laver la housse.

Pouf fait de bouteilles en plastique

Le pouf peut être fabriqué de vos propres mains et à partir de bouteilles en plastique. Bien entendu, ils devraient avoir le même volume.

Pour ce faire, la partie supérieure de la bouteille, où elle commence à se rétrécir, vous devez couper et mettre sur la partie laissée sans capuchon sur une autre même bouteille. En répétant cette procédure avec d'autres bouteilles, nous les formons rondement.

Afin que les bouteilles ne se déforment pas et que le pouf ne se déforme pas, nous les fixons avec du ruban adhésif.

Un petit truc, c'est que la bouteille à l'intérieur des autres, fixée avec du ruban adhésif transparent ordinaire, peut être collée des deux côtés et collée à l'intérieur des bouteilles restantes.

Afin de fermer les zones supérieure et inférieure, il est nécessaire de découper un cercle de carton ou de carton gris le long du diamètre des bouteilles connectées. Nous collons du caoutchouc mousse sur ces cercles et nous enveloppons également le pouf à l'extérieur.

Il ne reste plus qu'à coudre une couverture pour le pouf fini. Dans un cercle de sa partie supérieure, vous pouvez coudre une fermeture à glissière.

Ces meubles permettront d'économiser du mastic. Et si la housse est en imperméable ou en tissu déperlant, ce mobilier peut même être placé dans la rue.

En outre, comme on peut le voir sur la photo, les poufs ronds fabriqués sans cadre et contenant des bouteilles en plastique à l'intérieur ne diffèrent pratiquement pas en apparence.

Pouf avec couvercle

Pour fabriquer un pouf similaire à celui vendu dans les magasins, des compétences en menuiserie et certains outils sont nécessaires. Pour commencer, il est nécessaire de découper des pièces rectangulaires dans un panneau de particules 4 avec une largeur de 33 et une longueur de 40 cm.

Utilisez des blocs de bois pour les maintenir ensemble. Un carré de 40 cm de côté est attaché par le bas, ce qui vous permet d'obtenir une sorte de boîte.

Cette pièce de travail de l'intérieur à l'aide d'une agrafeuse de construction peut être recouverte de matériau. Le carré, qui servira de couverture, est également gainé de matière par le bas. Et le dessus, avant d’être recouvert d’un tissu d’ameublement, est recouvert de caoutchouc mousse afin d’apporter de la douceur à l’ottoman.

Autour du périmètre extérieur, le pouf, comme le couvercle, est enveloppé de mousse. Et alors seulement, ils sont recouverts de tissu. Pour attacher le couvercle au cube, utilisez des boucles. Pour donner de la mobilité à ce meuble, des roues de meuble peuvent être fixées au fond.

Il est encore plus facile de fabriquer un pouf avec un couvercle en forme de seau, un grand pot ou d’autres ustensiles et équipements.

L'essentiel est que, comme la bouffée, ils ont un couvercle amovible ou à ouverture. Ensuite, il vous suffit d’envelopper la pièce avec du caoutchouc mousse ou un autre matériau souple et de la recouvrir.

Tous les poufs faits maison peuvent s’intégrer parfaitement à l’intérieur de l’appartement, mais ils constituent également une excellente option pour une résidence d’été ou des loisirs en plein air. Après tout, les poufs sont légers, mobiles en raison de leur taille et de leurs meubles confortables.

Ils conviennent très bien aux chambres d’enfants et permettent aux enfants de s’asseoir confortablement dessus ou même de construire des châteaux en utilisant des poufs en cubes.

Il est beaucoup plus pratique d’utiliser un tel meuble pour s’asseoir sur une table basse, car un pouf fait maison peut être fabriqué dans n’importe quelle hauteur.

Photo de bricolage de pouf




Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux