Cintre pour bricoleur lumineux et élégant: 60 photos d'idées et de solutions intéressantes

Selon le grand metteur en scène, le théâtre commence par un cintre. Mais est-ce juste un théâtre?

Il est difficile d’imaginer une maison - qu’il s’agisse d’un appartement confortable ou d’un cottage spacieux - sans cet attribut essentiel de notre vie quotidienne.

Portemanteaux sur le sol, crochets au mur dans le couloir, épaules dans le placard ... Ils ont un rôle: garder nos affaires en ordre.

Cependant, des personnes imaginatives sont capables de transformer ce meuble ennuyeux en une œuvre d'art. Un ensemble simple d'outils pour le travail, la patience et quelques idées novatrices - et vous êtes le propriétaire d'une chose unique.

Cintre faisant partie de l'intérieur

La principale chose dans toute maison est un placard spacieux. Il coexiste avec des blouses et des robes, des pantalons et des jupes, des gants et des écharpes, des manteaux et des imperméables.

Une bonne femme au foyer a tout à sa place. Les vêtements dans le placard sont différents. Et les cintres pour elle devraient également être différents.

Comment faire un cintre avec vos propres mains? Croyez-moi, c'est facile et même amusant. Fouiller dans une malle avec les robes longues et oubliées de la grand-mère. Vous y trouverez des choses étonnantes.

L'ancien cintre (le soi-disant trempels) peut être restauré et deviendra la décoration principale de votre garde-robe.

Autrefois, le cintre était en bois. En utilisant l’une des techniques de décoration, vous pouvez donner une nouvelle vie à la vieille chose. Et quel genre de vie ... Une telle beauté voudrait être accrochée au mur et non au placard - et laisser tout le monde l’admirer.

Vous pouvez transformer un cintre à l'aide d'un découpage, d'une coloration ou d'une application inhabituelle.

Les épaules douces sont très pratiques à utiliser. Les objets conservent leur forme et ne glissent pas. Il est nécessaire d’envelopper des trempels ordinaires avec une mousse fine, puis de les recouvrir d’un beau chiffon. Les perles et les rubans donneront à la nouvelle chose un charme particulier.

Mais décorer votre maison avec un cintre à partir d'un arbre de votre propre production est plus difficile. Le travail du bois nécessite des compétences particulières. Et des outils spéciaux sont nécessaires ici.

Cintre en bois

Crochet mural - un design simple. Cependant, sa fabrication doit être abordée avec le plus grand sérieux - alors elle vous servira longtemps.

La principale garantie de succès est un bois solide et sec, sans fissures. Une coupe d'un bar ou d'une planche est parfaite. La longueur de la pièce dépend de la longueur du futur porte-manteau. Avant de commencer le travail, il serait bon de traiter le bois avec un antiseptique.

Les supports de panneau sont situés sur le tableau en une, deux ou trois rangées, au choix.


Un tel cintre est la place derrière la porte dans la chambre à coucher, ainsi que dans la salle de bain, cellier ou salle de bain.

La précision est élevée depuis l'enfance. Équiper une pépinière avec un simple cintre. Et s’il est décoré d’images du héros de vos dessins préférés, l’enfant sera heureux de regarder ses vêtements.

Ne fixez pas le support directement au mur en plâtre. Sinon, vous risquez de blanchir vos vêtements. Et une veste ou un imperméable trempé sous la pluie laissera des taches laides à la surface du mur. Pour éviter cela, vous devez fixer sous le support une feuille de contreplaqué, de papier épais ou de polyéthylène.

Les panneaux pour crochets peuvent avoir n'importe quelle forme - vagues, ovales, cœurs, soleils, etc.

Attention! L'utilisation de bois non traité comporte un grand nombre d'éclats. N'oubliez pas de polir le panneau de suspension.

Pour les fixations, utilisez des bobines de fil vides ou des crochets finis de toutes les formes.
Et si vous faites appel à la créativité, des branches séchées ou des racines de plantes seront utilisées. Coupez-les, retirez l'écorce, poncez, appliquez du vernis - voici les crochets. Vous ne trouverez certainement pas tel dans le magasin.

Un simple crochet mural peut être fabriqué à partir de planches de bois ordinaires. Clouez-les au mur en parallèle: c’est la base des fixations, de la protection des vêtements contre le blanchiment à la chaux et de la décoration intérieure.

Bien sûr, vous ne pouvez pas faire un tel cintre en une demi-heure. Mais le résultat final de vos travaux sera un véritable support. Il ne reste plus qu'à fixer l'étagère pour ranger les chapeaux au sommet.

Cintre à faire soi-même dans le couloir

Un bon cintre de couloir doit être à la fois durable, beau et spacieux. Dans un couloir limité, vêtements d'extérieur, chaussures et nombreux accessoires doivent y aller.

Cela ne doit pas être oublié lors de la conception du cintre. Les compartiments et les étagères sur le support dans le couloir devraient suffire à accueillir tout ce dont vous avez besoin.

Attention! Lors du marquage, tenez compte de la taille du mur sur lequel vous placez le cintre.

Un cintre de cette taille est tout à fait approprié pour un appartement standard: largeur - environ 1 mètre, hauteur - un peu plus que le niveau de la tête. Les supports pour vêtements sont placés sur le panneau sur 2 ou 3 rangées.

Une étagère pour les chapeaux est nécessaire au sommet du cintre. La force de la structure donnera la sangle.

Ils sont montés sur les côtés de la structure, reliant l’étagère au panneau selon un angle de 45 degrés. Il est préférable de fixer le support au mur à l'aide de chevilles.

Cintre bricolage

Faire des cintres avec vos propres mains est très simple. Il y a plusieurs façons de fabriquer de tels cintres. Vous aurez besoin de: un grand fil de section, des branches élaguées de forme appropriée, de petites bouteilles en plastique portées sur une base en fil de fer, une barre ou une plaque de métal pliée à angle droit.

Enveloppez la base du cintre avec du caoutchouc mousse mince ou un autre matériau similaire. Choisissez ensuite le bon tissu pour la couleur et cousez la base. Donnez à la jolie petite chose résultante un charme avec des rubans, des perles ou de la dentelle.

Si le cintre est conçu pour le bébé, décorez-le avec une drôle de tête ou une applique. Prenez le crochet - et accrochez-le dans le placard.

Support de suspension au sol

Pour résoudre le problème de la mise en place de vêtements dans des pièces spacieuses, vous pouvez utiliser des supports de plancher. Les cintres au sol sont généralement utilisés dans les salles de réception de diverses institutions.

Ces articles intérieurs sont faits de tuyaux en métal. Le cintre est une chose universelle. Vous pouvez placer presque n'importe quoi dessus. Sauf bien sûr les chaussures.

L'inconvénient des cintres est son instabilité. Si les choses sont placées de manière inégale dessus, il peut tomber.

Mais le cintre de plancher peut toujours être réarrangé au bon endroit ou même caché dans le garde-manger.

Dans les locaux résidentiels, ce type de cintres est rarement utilisé: il prend beaucoup de place et est dangereux pour les enfants. Néanmoins, un support de suspension au sol peut être fabriqué indépendamment. Comme le matériau habituellement utilisé:

  • comme support - une croix en épinette artificielle, des raccords de tuyaux en plastique, un mécanisme rotatif d’une chaise en rotation cassée;
  • pour couper des supports en plastique ou en métal, un tronc de petit arbre, un manche de pelle, un trépied de la caméra, une «jambe» de lampadaire et d’autres pièces appropriées.

Attention! La principale chose dans le cintre est sa stabilité.

Cintres maison inhabituels

Un cintre peut être fabriqué absolument à partir de n'importe quel matériau ou objet. Cela semble incroyable? Ne pas croire?

Voyez vous-même:

  • Des bouts de fil d'acier, de tube ou de coin sont parfaits pour le travail. Le soudage peut être utilisé pour connecter des pièces. Et si le métal est suffisamment souple et souple, pliez-le simplement avec vos mains. Le choix de la forme est à vous.
  • La conception des tuyaux en plastique plaira aux amateurs de style high-tech.
  • Si vous aimez travailler avec le bois, cette idée est pour vous. À partir des restes de bois de toutes les épaisseurs, vous pouvez créer un cintre pratique et multifonctionnel pour le couloir.
  • Le cintre le plus simple peut être tordu à partir de fil. Fixez les clips sur les bords du cintre obtenu - vous avez maintenant une petite chose pratique à mettre sur les jupes et les pantalons. Expérimentez avec la forme du cintre - cela peut être le point fort de votre produit.
  • L'idée d'une vie de «chasseur», ce sont les bons vieux cornes de cerf ou de wapiti. Attaché à une base appropriée, peut devenir un support de mur ou de plancher.
  • Ce n’est un secret pour personne que beaucoup d’entre nous (surtout les hommes) préfèrent une chaise ordinaire à une penderie spacieuse.

Souvent, des chemises, des vestes et même des pantalons sont suspendus au dos d'une chaise. Pourquoi ne pas transformer le dossier de la chaise en support original pour ces chemises et ces vestes? Sur une telle conception, le costume entier ira facilement.

Pour le stockage de ceintures, ceintures, cravates, cintres faits maison en forme d'anneau conviennent bien.

Cintre comme décoration de maison

Avant de commencer à fabriquer ou à décorer des cintres, réfléchissez au style qui règne à l'intérieur de votre pièce ou de votre couloir. Après tout, une nouvelle chose devrait idéalement s'intégrer dans un intérieur existant. Voici quelques exemples:

  • Les trempels doux, équipés de lin ou de tricot de couleurs vives, s'intègrent parfaitement au décor d'une chambre à coucher de style campagnard.
  • Les épaules lumineuses avec un design de "poupée" conviennent à la chambre d'une adolescente dans le style de Barbie.
  • Un luxueux cintre avec des éléments torsadés deviendra la décoration d'un boudoir de style oriental ou palace.
  • Un cintre en bois avec des motifs sculptés soulignera le style strict du bureau ou du couloir dans un style classique.
  • Des épaules antiques, vieillies artificiellement ou habilement restaurées ajouteront un charme particulier à cette chambre de style rétro.
  • Dans la chambre d'une dame glamour, un cintre décoré de strass, de perles, d'arcs et d'autres petites choses brillantes se ressemblera harmonieusement.
  • Des structures en métal ou en plastique, de forme simple et sans prétention, décoreront la salle dans un style techno ou high-tech.
  • Les cintres de forme simple et de conception concise complèteront l’intérieur minimaliste.

Photo cintres bricolage

Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux