Broderie bricolage: 52 photos des meilleures idées pour une belle surface

Il y a littéralement 10 à 15 ans, seules les femmes âgées pouvaient voir le cerceau dans leurs mains et les cantonnières, oreillers et serviettes brodés par nos arrière-grands-mères étaient cachés très loin dans le placard.

Maintenant, la situation a changé - tout le monde brode, les écolières suivent des cours d'économie domestique et les jeunes mères qui gardent leurs enfants dans le bac à sable.

La dépendance à la broderie est déclarée publiquement par les stars du show business, athlètes réputés.

Les magasins de couture proposent des kits pré-fabriqués, dans lesquels sont intégrés un schéma de dessin, le matériel nécessaire - toile, fils, aiguilles. C’est à la mode de broder, c’est à la mode de décorer non seulement votre maison, mais aussi vos vêtements avec de la broderie.

Types de broderie

Le point de croix traditionnel, connu depuis l'Antiquité, est le plus populaire. Et ce n’est pas étonnant - c’est le type de broderie le plus simple, il n’ya que deux directions du fil - la plus basse d’un coin à l’autre de la cellule et la partie supérieure la traversant.

Viennent ensuite les «acrobaties aériennes» - toutes les cordes inférieures doivent être à plat, la pente doit être constituée de tous les demi-croisements dans une direction. Demi-croix, quart de croix, piqûre, petit, noeud français ...

Si vous comprenez de quoi il s'agit, vous êtes notre personne, c'est-à-dire une aiguilleuse, vous avez votre propre «vison de hamster», dans lequel il y a des stocks de fil-circuits-circuits sous le nom général «je vais le broder».

C'est à propos du point de croix.

Mais il existe encore des options de broderie:

  • Les artères expérimentées pratiquent la broderie au point, ce qui permet d'obtenir des œuvres volumétriques colorées d'une incroyable beauté.
  • Le point long ressemble un peu au point satiné, mais il est plus simple: le travail est effectué dans le sens vertical, les points sont empilés les uns à côté des autres, ils ne diffèrent que par la couleur sauf par la couleur des fils: long-court, ils créent l'effet de volume.
  • Perlage - pour elle, on achète généralement les bases prêtes à porter avec un motif, l'artisane met en place des points de suture avec des perles - cela donne un effet de volume - le lustre de la perle souligne, met en valeur les éléments individuels du panneau.
  • La broderie au diamant - en fait, pas tout à fait la broderie - de petits éléments carrés d'une future image sont posés sur une base collante avec un motif.

Le travail exige également de la précision et de la minutie - je mets simplement le carré de travers - il est bloqué et il est difficile de réparer l’erreur.

Mais ces peintures sont spectaculaires - les éléments de mosaïque sont généralement facettés et brillants, débordants.

Il existe d'autres techniques de broderie, nous avons appelé seulement les plus populaires. Toute technique exige de la persévérance, de la minutie, de la précision, si bien que beaucoup de personnes s’engagent dans le travail, mais ne le mènent pas toujours jusqu'au bout.

Mais ceux qui ont déjà été «accrochés» à la broderie ont peu de chances de l'abandonner, même si la mode des travaux d'aiguille passe.

Comment distinguer une vraie couturière

Le vrai brodeur, maîtrisant les bases, ne s’arrêtera pas là. Elle n'est plus satisfaite des ensembles et des schémas proposés - elle reprend maintes et maintes fois des œuvres plus complexes - c'est ainsi qu'apparaissent des copies brodées de tableaux célèbres, des portraits réalisés à partir de photographies et des schémas d'auteur.

Regardez la photo de la broderie - il est difficile de distinguer une image brodée d’une image dessinée.

Récemment, la broderie sur les vêtements est devenue à la mode - les vestes en jean sont brodées d'une croix ou d'un point satin - le motif au dos d'un tel modèle est spectaculaire avec une croix. Les broderies complètent les jeans, les vêtements pour enfants, les chemisiers pour femmes, les chemises pour hommes - les broderies au point satiné sur une étagère près de la poche de poitrine sont volumineuses.

Les oreillers brodés par les grands-mères sont sortis du placard et décorés avec des canapés. Elles sont complétées par de «petites pensées» déjà brodées.

Les sacs brodés d'une croix et de strass complètent la garde-robe moderne d'une dame élégante, et même une tenue de soirée peuvent être complétées par une pochette brodée à la main.

Peintures, panneaux, échantillonneurs - ornent les murs des appartements. Le vrai brodeur traite également soigneusement le dessin: dans les ateliers de baguette, de telles peintures brodées complètent le tapis, la baguette, devenant une œuvre d'art.

Passe partout est fait simple, double, bouclé, souvent terminé, comme s’il s’agissait d’une continuation de la photo. La vraie couturière connaît toutes les subtilités - la meilleure façon de concevoir la broderie.

Atelier de broderie à la maison

Si vous voulez vraiment, vous pouvez atteindre la perfection dans n'importe quelle forme d'art, et la couture est aussi un art.

Des artisanes japonaises brodent un travail exquis avec les meilleurs fils de soie sur un tissu de soie - rien ne peut sans doute leur être comparé. Ce n'est pas de la broderie - chaque travail est un chef-d'œuvre.

Si vous désirez la perfection, vous aussi. En attendant, quelques recommandations sur la manière de faire votre propre broderie.

Pour commencer, choisissez un schéma simple - il est préférable d’acheter un jeu avec les threads sélectionnés. Les icônes sur le diagramme correspondent aux numéros de fil indiqués dans la légende du diagramme.

Choisissez une toile dense - sur une croix douce et friable, cela ne se réalisera pas, même si vous ne maîtrisez que les bases de la broderie. Cercer ou non la toile dans le cerceau est une question d'habitude. Il est difficile de broder à la main - achetez un cerceau, une toile tendue permettra de poser le fil bien droit.

Ne faites pas de longs fils de soie, ils seront confondus et la broderie deviendra laide. Ne faites jamais de nœuds - ni au début du travail, ni lors de la fixation du fil. La toile tendue dans une baguette ne peut cacher des irrégularités.

Comment démarrer un fil de discussion - il existe différentes façons de choisir celle qui vous convient le mieux. Souvent, au verso du travail, il reste une petite extrémité du fil, puis au cours du processus de broderie, il est passé sous le point de croix. Et le mauvais côté restera net et le fil tiendra bien. Ils fixent également le fil à la fin du travail - sous le fil.

Brodez en guidant le fil de haut en bas en exerçant une légère tension afin que le fil ne se resserre pas et ne s'affaisse pas.

Cousez la première rangée en demi-croix - en passant toutes les cellules dans la couleur requise. Puis placez la deuxième rangée en haut - à la fin, vous obtenez une rangée égale de croix. La rangée suivante est également cousue. Si nécessaire, complétant un fil d'une couleur, prenez une couleur différente.

Ainsi, rangée par rangée, un chef-d’œuvre naîtra sous vos mains. Au fil du temps, vous maîtriserez d'autres types de coutures, ce qui compliquera les dessins. Créez, décorez le monde avec votre présence et les créations créées par vos mains.

Photo de broderie de bricolage





Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux