Comment construire de ses propres mains une clôture à partir d'un bâche: instructions détaillées pour les constructeurs débutants (57 idées de photo)

Chaque propriétaire cherche à protéger son intrigue des regards indiscrets et des mains voleuses, et le plus souvent, une tôle profilée est choisie comme matériau principal de la clôture.

Parmi les gens, il est plus connu sous le nom de feuille professionnelle ou de carton ondulé et se distingue par son coût abordable et sa facilité d’utilisation. Il est en son pouvoir de construire une clôture pour tout propriétaire.

Pourquoi fiche professionnelle?

Le platelage est une tôle d'acier profilée avec un revêtement anti-corrosion au zinc ou à l'aluminium-zinc. Le type de profilé laminé et l'épaisseur de la feuille initiale en déterminent la fonctionnalité et le but.

Ainsi, pour la construction de la clôture, choisissez le plus souvent les feuilles profilées les plus optimales, durables et peu coûteuses de la série "C" ou "MP".

La clôture à partir d'une feuille profilée ainsi que la rentabilité ont plusieurs avantages:

  • Haute vitesse d'installation;
  • Le revêtement est continu, sans fissures ni trous;
  • Toute hauteur de la clôture;
  • La présence d'un tranchant protecteur;
  • La longévité;
  • Aspect esthétique, un grand choix de couleurs et de textures;
  • Assainissement facile;
  • Étouffer le bruit de la rue.

Matériaux et outils

Le principal avantage d'une clôture en carton ondulé réside dans le nombre limité d'outils et de matériaux nécessaires, ce qui vous permet de l'installer vous-même, sans faire appel à une équipe de construction ni à un équipement spécial.

Ainsi, le mur ou le carton ondulé universel avec une hauteur de vague de 18 à 21 mm deviendra le matériau optimal pour les futures clôtures.

Pour l’esthétique et la longue durée de vie de la clôture, vous devez choisir au préalable un revêtement: polyester économique, résistant aux dommages locaux, polyester mat ou le plus durable, le plastisol ou le polyfluorure de vinyle.

Le cadre pour carton ondulé est constitué de tubes métalliques de préférence de profil rectangulaire avec une section de 60x60 mm et une épaisseur de paroi de 3 à 5 mm. Il est recommandé d'utiliser des jumpers-logs pour la résistance structurelle.

Vous aurez également besoin d’un mortier de béton, de remblais de sable et de gravier, ainsi que des outils suivants: pelle à mortier, ruban à mesurer, machine à souder, niveau de bâtiment, cordon ou corde, vis, perceuse, meuleuse et tournevis.

Nous mesurons et comptons

Tout d'abord, le périmètre du site est mesuré, les calculs nécessaires sont effectués et tous les matériaux nécessaires sont préparés. Le nombre de feuilles profilées est calculé en divisant le périmètre de la clôture par la largeur de montage de la feuille, le résultat étant arrondi.

La longueur de la bâche varie en fonction des souhaits du client et peut atteindre 3 m.Lors de la planification de la hauteur de la clôture, un retrait obligatoire de dix centimètres du sol est pris en compte.

La longueur des tuyaux de support en métal est déterminée par la somme des indicateurs suivants: la profondeur du puits foré et la hauteur de la clôture. Le nombre de racks est calculé en divisant le périmètre de la clôture par 2-3 m, soit la distance recommandée entre les supports.

Installation de clôture

Des photos pas à pas de la construction d'une clôture en carton ondulé montrent tout l'algorithme simple.

L'essentiel est de calculer correctement les matériaux, de déterminer la couleur et la texture et de choisir le schéma approprié.

Le schéma de construction le plus simple pour une clôture à partir d’une tôle profilée n’implique pas une fondation solide, ce qui en fait la solution la plus rapide et la plus abordable.

Voici la procédure:

  • Pour chaque tuyau métallique porteur, un puits d'une profondeur de 0,5 à 1,3 m est foré, en fonction des caractéristiques du sol.
  • Un mortier de béton est préparé à partir de ciment de qualité M400, de sable et de gravier fin dans un rapport de 1: 2: 4.
  • Le tuyau est nivelé en fonction du niveau du bâtiment, fixé avec du mortier de béton et saupoudré d'un mélange de sable et de gravier.
  • Des linteaux horizontaux sont soudés aux supports, avec un retrait de 25-30 cm de chaque bord de la clôture.
  • Le carton ondulé est fixé aux traverses à l’aide de vis autotaraudeuses ou d’autres éléments de fixation traversant chaque vague.
  • Chaque feuille doit être superposée au profil de vague adjacent.

Faites-le vous-même avec vos propres mains pour clôturer vos biens avec une clôture en carton ondulé pour chaque propriétaire.

La légèreté et la fiabilité de la conception, le minimum d'outils requis et un algorithme simple affectent agréablement la rapidité, la qualité de la construction et la préservation du budget familial.

Photo de clôture de bricolage



Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux